
a) Durant les heures de fermetures en semaine et en journée, la permanence et la continuité de soins sont assurées en appelant au numéro habituel du cabinet, ou bien par transfert de la ligne téléphonique vers un autre poste demandant de laisser un message avec les coordonnées du client et le motif d’appel.
En cas d’urgence, le client sera rappelé dans les plus brefs délais.
b) Afin d’assurer un suivi optimum des animaux qui nous sont confiés lors des périodes de fermeture (soir, week-end, jours fériés ou fermeture à titre exceptionnel *), la continuité des soins est assurée en appelant au numéro habituel du cabinet.
Les soins seront assurés par la vétérinaire dans la mesure où elle peut se rendre disponible dans un temps adapté à la prise en charge de l’animal raisonnable et que l’urgence entre dans le cadre de ses compétences techniques.
Dans le cas contraire, il sera proposé au client de prendre contact avec la clinique vétérinaire « 2 toute urgence » basée à Saint-Etienne (35 cours Fauriel – 42100 Saint-Étienne – 04 88 60 16 80), établissement avec qui le cabinet a passé un contrat de gestion des urgences.
* Le service de nuit commence à 18h et se termine le lendemain matin à 9h00.
* Le service du weekend débute le samedi à 12h et se termine le lundi à 9h00.
* Le service d’un jour férié commence la veille à 18h ou à la fermeture du cabinet et se termine le lendemain à 9h00 ou le lundi suivant immédiat à 9h00.